Rechercher des informations
dans votre base FileMaker - vol 1
Vous utilisez FileMaker pour gérer une partie ou la totalité de vos informations.
Et vous avez raison. C'est un excellent outil !
Mais voilà, il y a quand même un problème !
Quelle que soit la manière dont le fichier a été développé, la grande majorité des utilisateurs ne trouvent pas toujours les informations voulues.
Incroyable, non ?
Une entreprise se proposait de remplacer FileMaker par Access, car selon le responsable "on ne peut pas faire une recherche multi-critères". En d'autres termes il voulait les contacts appartenant à une zone géographique et ayant un statut juridique particulier. En lui démontrant que son appréciation était infondée, nous lui avons permis d'éviter un substantiel gaspillage !
Autre situation réelle dans un service marketing chargé d’importantes campagnes personnalisées. La façon dont leur fichier était structuré, les données saisies, et surtout la manière dont les requêtes étaient saisies, ils "oubliaient" entre 25 à 35 % de leur véritable cible ! Incroyable !
A partir de ces expériences et de bien d'autres, nous avons créé une véritable méthode pour rechercher des informations avec FileMaker.
Elle comporte :
- un manuel détaillé de plus de 70 pages en format pdf ;
- une base de données FileMaker "recherche50.fp7", pour faire tous les exercices et vérifier ;
- un soutien en ligne, si par les plus extraordinaires vous n'arriveriez pas à comprendre un point particulier.
Il est donc impossible de ne pas réussir avec un tel cours !
Cette méthode tient compte des spécificités des versions 6 à 10, et s'adresse aux utilisateurs, quelle que soit leur formation de base sur FileMaker.
Auteur : Michel Lansard
Alors,…
À vos fiches ! Prêts ? Cherchez !
NB : Le cahier que nous vous proposons désormais est une édition révisée et augmentée du cahier Rechercher dans FileMaker, mise à jour à l'occasion de la sortie de FileMaker Pro 10 en 2009 et tenant compte de toutes les nouveautés de cette dernière version.
|
|