editomac.fr
contact
Vous êtes ici :  Solutions Filemaker  /  Licences  /  Un exécutable sans licence


Utiliser FileMaker sans licence, c'est possible !

Il suffit de se faire développer un "exécutable", appelé aussi "runtime".

Un exécutable est un logiciel clé en main qui ne nécessite pas l'achat de licences FileMaker mais suppose en revanche qu'il sera "exécuté" tel quel, sans aucune modification ultérieure sur la structure.

Pour réaliser un exécutable (runtime), il faut avoir FileMaker Advanced, et utiliser le menu "Outils > Utilitaires développer..."
 
Cet exécutable doit être créé sur une machine possédant le système visé : Mac ou Windows. Si l'on veut une solution pour les deux plate-formes, il faut deux exécutables.
 
Ensuite effectivement, cela fabrique une "solution" qui comprend le moteur et les fichiers et qui n'a plus besoin d'une licence FileMaker.
 
Attention, il y a des restrictions :
1 - c'est une solution monoposte (pas de partage réseau)
2 - il n'y a pas création de pdf (la licence Adobe n'est pas fournie dans une solution gratuite)
3 - aucune modification sur la structure (modèles, création ou modification de rubriques, calculs, scripts, etc.) n'est possible dans le runtime
4 - il n'est pas possible de créer ou d'utiliser des graphiques (FileMaker Pro 11).

Il faut donc bien prendre le temps de peser le pour et le contre, pour savoir en fonction de votre situation ce qui est le plus rentable : économiser le prix d'une licence FileMaker et prendre le risque de ne pas évoluer ou à un prix important, ou payer une licence FileMaker et garder une souplesse d'adaptation de vos fichiers à l'évolution de votre activité.

Editomac est à vos côtés pour vous aider à y voir clair et vous conseiller, ainsi que pour réaliser vos projets de solutions à partir de FileMaker.

 


Configuration requise,
Version,
Fonctionnalités,

Vous vous posez des questions pour acheter vos licences FileMaker ?

Consultez
notre eBook gratuit


FileMaker 13
Un numéro gagnant !



Pour en savoir plus sur cet eBook, cliquez sur l'image ci-dessus.